26e Semaine de la Presse dans l’école

vendredi 27 mars 2015, par Philippe Bertochio

Sommaire de l’émission

Bonjour, nous sommes des élèves de CM2 de l’école PASTEUR d’Embrun, dans les Hautes-Alpes.

L’émission à écouter en différé.

A l’occasion de la 26e semaine de la presse dans l’école, nous avons travaillé en classe pendant 3 semaines pour réaliser cette émission radio, sur la RAM.

semaine de la presse

Dans ce magazine radio, nous allons vous parler :
- des langues étrangères que l’on apprend à l’école,
- du recyclage des déchets,
- de notre lombricomposteur,
- des N.A.P.,
- vous entendrez la chorale des CM2 de l’école,
- nous vous donnerons également les résultats du grand sondage que nous avons réalisé auprès des élèves de notre école, sur différents sujets.
- enfin, vous pourrez aussi écouter l’interview que nous avons réalisé en classe avec Anne-Chantal Descamps, technicienne-radio à la RAM.

Nous espérons que vous allez passer un agréable moment en notre compagnie, sur les ondes de la R.A.M.

MERCI de nous avoir écoutés.

MERCI également à la R.A.M. de nous avoir accueillis dans leurs studios de radio.

AU REVOIR !

PNG - 23 ko
RAM2

Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille