Un ouvrage pour le ski alpin et le ski de fond

« skier et apprendre la montagne »

mardi 11 janvier 2005

Nouveau !

Un ouvrage sur le ski alpin et le ski de fond vient de paraître. Très complet, il se compose de trois parties :

- Options didactiques et pédagogiques : connaissance de l’activité, objectifs pour l’enseignant, apprentissages des élèves, liens avec les programmes de 2002 et les autres disciplines...

- des propositions pour l’enseignement : organisation de l’activité, propositions de situations d’apprentissage et d’évaluation en ski de fond et en ski alpin,

- des exemples de projets : skier à la journée, unité d’apprentissage (CP-CE1), classe de neige (cycle 3), rencontre Usep APPN (ski de fond, ski alpin, raquettes à « neige »)

"skier et apprendre la montagne"

Auteurs : J-Michel GUILLERMET, Patrick MIOCHE, Philippe SEVREZ, J-Pierre TEMPIER

collection : Projets pour l’école

Editions : scérén CRDP de l’Académie de Grenoble, 2003

Prix : 15€ (aucun frais de port si vous commandez cet ouvrage en passant par le CDDP de GAP)

- Cet ouvrage est également au prêt à la circonscription.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet ouvrage, venez découvrir la préface de J. AUBRY, Inspecteur d’Académie de l’Isère.

PDF - 48 ko

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille