Circonscription Gap St-Bonnet
12 avenue Foch
Hautes-Alpes
 

Agrément pour les intervenants bénévoles en ski de fond et ski alpin.

samedi 10 novembre 2012

Textes de référence :
- « Participation d’intervenants extérieurs aux activités d’enseignement dans les écoles maternelles et élémentaires » Circulaire n° 92-196 du 3 juillet 1992. (document IV-A du classeur EPS)
- "organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques" BO n°7 du 23 septembre 1999.

Pour pouvoir obtenir l’agrément de l’Inspecteur d’Académie, les intervenants extérieurs en ski de fond et en ski alpin doivent avoir eu, lors d’une réunion préparatoire, une information sur les conduites sécuritaires (voir engagement des intervenants et des enseignants sur le formulaire d’agrément).
Afin de mettre en place vos réunions pour l’organisation du ski de fond, veuillez trouver ci-après les documents "conduire un groupe de skieurs en ski de fond" et "conduire un groupe de skieurs en ski alpin", élaborés en 1998 par l’équipe EPS des Hautes Alpes.

NB : Pour l’activité ski alpin, l’information sur les conduites sécuritaires est donnée lors de la journée de formation organisée chaque année par l’équipe EPS du département (passage d’un test technique + conduites sécuritaires)

ski de fond

ski alpin

 
Circonscription de Circonscription Gap St-Bonnet - 12 avenue Foch – Adresse - 05000 Gap – Responsable de publication : M. Patrick MICHEL
Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille