Défis scientifiques proposés par la main à la pâte

jeudi 2 avril 2020, par Claudie BOYER

Ces défis ont été pensés pour permettre aux élèves accompagnés de leurs parents de s’engager dans la démarche scientifique et d’acquérir de manière ludique des connaissances et compétences du programme de sciences.

Ils proposent des apprentissages décrochés de l’écran, sans utiliser de moyens d’impression et à partir du matériel disponible à la maison. Ces défis sont au format PDF ou Word (modifiable) afin que vous puissiez les adapter comme vous le souhaitez.

Chaque défi est présenté sous la même forme. Il comprend :

une note à l’attention des parentsRetour ligne automatique
le déroulement du défiRetour ligne automatique
le point sur les connaissances

1. Choisissez les défis qui vous intéressent et adressez-les aux familles Retour ligne automatique
2. Ajoutez une consigne personnalisée aux parents pour les aider à réaliser ces défis,Retour ligne automatique
3. Une fois le défi réalisé, incitez vos parents et vos élèves à partager leurs expériences en vous envoyant des photos et des commentaires. La collecte de ces productions pourra faire l’objet d’une synthèse envoyée aux familles et ainsi stimuler tous les élèves.

Voir en ligne : https://www.fondation-lamap.org/con...

Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille