LES PROJETS DES ÉCOLES
Circonscription

Rencontres Paysannes

Les élèves du Champsaur Valgaudemar ont approfondi la connaissance de leur territoire lors des rencontres paysannes qui se sont déroulées les 29 et 30 septembre 2012 à St Bonnet.
Des rencontres différentes, riches et surprenantes :
La venue d’un agriculteur dans des classes de cycle 2, venant répondre aux différentes questions sur leur profession.
Des expériences scientifiques, avec Gap Sciences Animations 05, permettant de mettre en évidence les différents composants du lait, dans 12 classes de cycle 2.
Un concours d’Arts Plastiques en collaboration avec le Conseiller Pédagogique en Arts Visuels a été organisé. 10 écoles, 26 classes et donc 560 élèves ont participé à ce concours.
Ce concours s’adressait à toutes les classes du Champsaur Valgaudemar.
« Machins, machines ! »

Règlement du concours.

Thème : Accessoires et matériels agricoles
Tracteurs, moissonneuses, bidons de lait, cloches, outils,....

Format : Compositions en volume, format libre facilement transportable.
Compositions à plat, format A4.

Circonscription de Gap (archives) LES PROJETS DES ÉCOLES – 12 av. maréchal Foch - 05000 GAP – Responsable de publication : M. Patrick MICHEL
Dernière mise à jour : vendredi 15 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille