Accueil > E.P.S. > Natation scolaire : B.O. de référence sur education.gouv

Natation scolaire : B.O. de référence sur education.gouv

Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences.
Le savoir-nager visé au dernier palier du socle commun est défini dans les programmes du collège par le « 1er degré du savoir-nager ». Il correspond à une maîtrise du milieu aquatique permettant de nager en sécurité dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan d’eau calme à pente douce) et doit être acquis dès la classe de 6ème et au plus tard en fin de 3ème....(lire la suite sur le site)

Dernière mise à jour : lundi 11 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille