Consultation nationale sur le numérique pour l’éducation

jeudi 19 février 2015

Dans le cadre de la concertation nationale sur le numérique, des événements et rencontres seront organisés entre le 26 janvier et le 9 mars 2015 dans l’académie en lien avec le réseau Canopé et les établissements volontaires. Ces réunions valoriseront les projets et initiatives innovantes menées et permettront de participer à la réflexion sur les apports du numérique pour l’éducation.

5 grandes thématiques sont proposées :
- le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves
- le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives
- le numérique et les compétences de demain
- le numérique et la réduction des inégalités
- le numérique, un facteur d’ouverture de l’école à son territoire et à son environnement

Trois espaces nationaux dédiés à la concertation :

- Un site web dédié permet de trouver des éléments d’information et de réflexion issus des consultations, rapports et enquêtes précédents ainsi que des exemples d’expériences pédagogiques et d’initiatives innovantes.

- Un questionnaire en ligne permet de recueillir l’opinion de tous les contributeurs.

- Un espace forum, ouvert sur les 5 thématiques, permet à tout contributeur de faire des propositions sous la forme de « problèmes » à poser ou de « défis » à relever et d’y répondre par des commentaires qui permettront d’enrichir les débats et la réflexion.

Nous comptons sur votre participation pour faire vivre cette grande ambition du numérique à l’Ecole et vous remercions de votre contribution.

Voir en ligne : Consultation nationale sur le numérique pour l’éducation

Dernière mise à jour : lundi 8 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille