Sur les traces de Pitchipoï

Devoir de mémoire

vendredi 12 mai 2017, par Philippe Bertochio

Un projet commun entre le lycée professionnel Sévigné et l’école Verdun

Magnifique, émouvant, riche, extraordinaire... les qualificatifs ne manquent pas pour présenter ce travail remarquable réalisé et publié par la classe de 1ère BacPro Gestion administration du lycée Sévigné et la classe de CM2 de l’école Verdun.

Un travail remarquable que nous devons à l’engagement et au professionnalisme des professeurs Céline AUPHAN (arts appliqués), Christelle BAUDIN (éco-gestion), Lauriane GALIPE (écoles), Delphine ROLLAND (lettres-Histoire), Christine SOUCY (éco-gestion).

Cet album, en linogravure, a été réalisé à partir du récit de Jean HERCMAN mais aussi des recherches des élèves en classe et dans différents lieux de mémoire qu’ils ont visités.

Je ne peux que vous inviter à découvrir cet ouvrage et l’exposition itinérante qui y est consacrée.

Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille