Du dessin vectoriel aux insectes

à l’école du Stade

vendredi 5 juillet 2019, par Philippe Bertochio

La classe de CM1 et CE2 de M. Patrick GIRAUD s’est engagée, cette année, dans le projet « De l’idée à l’objet » en partenariat avec le Fab’Alpes de Gap.
Ce projet technologique amène les élèves à mettre le costume de l’ingénieur concepteur avec des objectifs de travail collaboratif, de recyclage, de respect de l’autre.

Construit de manière transversale, le maître a profité d’un travail en biologie sur les insectes pour aborder la lecture documentaire et, tout naturellement, réaliser la construction de refuges à petites bêtes.

Tout en respectant les différentes étapes de la démarche technologique, les élèves ont élaboré leurs objets en modélisant sur Inkscape les différentes pièces de leurs refuges. Ensuite, plus traditionnellement, à la scie, à la colle et au papier verre, nos bricoleurs en herbe ont découvert les joies de l’atelier.

Circonscription de Circonscription Gap 1 - 12 avenue Foch – Adresse - 05000 Gap – Responsable de publication : Mme Sophie PINAZO
Dernière mise à jour : lundi 20 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille