César présente son Centaure à Picasso au musée de Gap

lundi 1er juillet 2019, par Philippe Bertochio

Avec l’atelier Canopé 05, la classe de CM2 de Madame Meyer à l’école de Fontreyne a travaillé sur l’œuvre de César : le Centaure.

Dans le cadre du projet « Il était une fois... une œuvre d’Art » les élèves de CM2 de Fontreyne ont écrit et réalisé un film fantastique sur la rencontre de César et Picasso autour du Centaure, actuellement exposé.
En hommage à Picasso, César a sculpté un Centaure à partir de pièce métalliques récupérées. Mais Picasso n’est pas très enthousiaste...

Voir en ligne : Il était une fois... saison 3.

Circonscription de Circonscription Gap 1 - 12 avenue Foch – Adresse - 05000 Gap – Responsable de publication : Mme Sophie PINAZO
Dernière mise à jour : mardi 3 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille