Science Factor : quézaquo ?

lundi 11 mars 2019, par Philippe Bertochio

La 7e édition aura lieu le 4 avril 2019.

Science Factor est une campagne nationale

conduite avec le parrainage du Ministère de l’Éducation Nationale, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ainsi que du Secrétariat d’Etat au Numérique et du Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pourquoi ?

Parce que chaque année de plus en plus d’entreprises de ces secteurs porteurs peinent à recruter faute de candidat-e-s et qu’il est essentiel de réconcilier les jeunes avec des activités créatrices d’emplois durables.

Science Factor : pour une implication égale des filles et des garçons dans les métiers d’avenir !

Oui la créativité des filles et des garçons est également nécessaire pour concevoir, imaginer et bâtir le monde de demain. Les métiers de l’innovation, de la recherche, des techniques et des sciences en ont, et en auront demain encore plus besoin.

Comment ça marche ?

Le 4 avril 2019, les élèves du secondaire auront l’opportunité de pénétrer au cœur de lieux de sciences. A Gap, Le Fab’Alpes (FAB-LAB) ouvre ses portes aux collégiens et lycéens pour leur permettre de rencontrer deux professionnelles des sciences :
- le matin, Dhikra FEKI, pharmacienne dans l’entreprise ACANTHIS,
- l’après-midi, Lise DA FONSECA, pharmacienne dans l’entreprise SOS-OXYGENE,
- ce sera aussi l’occasion de découvrir les locaux et les objectifs du Fab-Lab de Gap.

Et bientôt d’autres manifestations à cette occasion...

Voir en ligne : Science Factor, les rencontres 2019

Dernière mise à jour : lundi 8 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille