Ecire des mots en autonomie au CP

mercredi 10 octobre 2018, par Claudie Boyer

Les programmes préconisent de conjuguer, dès l’entrée au CP, la lecture et l’écriture. Cette articulation permet à l’élève de faire le lien entre le graphème et le phonème pour ce qui est du décodage et entre le phonème et le graphème pour ce qui est de l’encodage. L’apprentissage de la lecture est ainsi optimisé. Vous trouverez sur le site de l’académie de Grenoble , une démarche qui a pour objectif de permettre à tous les élèves de produire de l’écrit par l’écriture de mots de difficulté progressive.

Voir en ligne : Ecrire des mots de manière autonome

Dernière mise à jour : mercredi 10 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille