Des véhicules autonomes dans la ville de demain

Bilan des projets

mercredi 6 juin 2018, par Philippe Bertochio

Ce grand projet inter-disciplinaire se termine en fanfare.

Quelques images de la rencontre CM2 / 6° au collège de Tallard les 25 et 28 mai 2018.

Ce projet, initié au niveau départemental, par l’ensemble des chargés de mission numérique dans les écoles, collèges et lycées, a permis aux élèves du département de découvrir la robotique, le codage et les enjeux de l’urbanisme de demain.
Les apports didactiques ont enrichi de nombreux domaines

technologie, géographie, sciences, mathématiques, langues, technologie, informatique...

.

De nombreux établissements se sont beaucoup investis, à l’image du collège de Tallard où les professeurs de mathématique, technologie, Arts plastiques, italien, géographie ont travaillé de concert sur un projet de mégalopole à circulation différentiée pour les véhicules privés et collectifs.

L’article paru sur le site de la radio d’Alpes1 suite à la rencontre du 18 mai 2018 entre les écoles de Gap : Le Stade, Porte-Colombe, les Eyssagnières.

L’article paru dans le numéro du 31 mai 2018 d’Alpes&Midi suite à la rencontre du 18 mai 2018 entre les écoles de Gap : Le Stade, Porte-Colombe, les Eyssagnières.

L’article paru sur le site du Dauphiné suite à la rencontre des 25 et 28 mai 2018 au collège de Tallard entre les écoles de Sigoyer, Neffes, Lardier, Espinasses et les quatre classes de sixième du collège Marie Marvingt.

Dernière mise à jour : vendredi 8 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille