Mathasport à Mauzan

mercredi 21 mars 2018, par Philippe Bertochio

Une bien belle finale Mathador et des rencontres sportives entre les élèves de CM2 des écoles du secteur et les élèves de sixième du collège Mauzan.

Depuis quelques années, le collège Mauzan et les écoles du secteur participent, tout au long de l’année, au défi Mathador, organisé par notre circonscription pour l’ensemble des secteurs du département.

Cette activité mathématique est aussi devenue un des thèmes des rencontres CM2/6°, journée de découverte des locaux et du fonctionnement du collège pour nos élèves du primaire.

Les résultats par école :
- 1er : Ecole de Romette
- 2e : 6e3 ( Mme Valéro)
- 3e : Ecole de Bellevue

Bravo aux performers :
- 1er : Faure Elvin (6e3) : 41 points
- 2e ex-aequo : Sarrasin Alice (6e5) et Gay Nicolas (6e2) avec 38 points.

En CM1, Bulut Yasin a obtenu 39 points (Bellevue) et en CE2, Mini-Vidal Tristan a déjà fait 32. Excusez du peu, vivement l’apprentissage de la division au CP (!)

Un grand merci aux équipes enseignantes du collège et des écoles pour leur investissement dans ce beau projet.

Dernière mise à jour : mardi 17 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille