GAP, VILLE DURABLE ?

mardi 4 juillet 2017, par Philippe Bertochio

Interview « micro-trottoir » des habitants de Gap

Descriptif du projet pédagogique :

Projet « Gap, ville durable ? » :

C’est un projet pédagogique pour une classe de 6ème du collège Centre (avec leur professeur d’histoire-Géographie, Hélène DAUTAIS-LEGAC) et la classe de CM2 de l’école VERDUN (avec leur professeur Lauriane GALIPE).

L’objectif est d’élaborer et réaliser un web-documentaire, constitué de différents reportages sur les aspects de développement durable () d’une métropole (comme Fribourg), pour connaître et appliquer les moyens de mieux habiter dans la ville de Gap.

Dans ces différents aspects de développement durable, nous étudions l’aménagement de la ville, l’utilisation des énergies, la limitation et la collecte des déchets, les déplacements des habitants, la valorisation de la biodiversité, etc...

Ce micro-trottoir est une interview des habitants gapençais pour savoir quelle est leur vision de leur ville sur ces aspects, et connaître quelles sont leurs idées pour faire évoluer Gap, pour « mieux habiter » demain.

Voir en ligne : GAP, VILLE DURABLE ?

Dernière mise à jour : dimanche 19 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille