Des ressources adaptées

mardi 23 mai 2017, par Philippe Bertochio

Nous nous trouvons souvent désarmés face aux difficultés des élèves, plus encore lorsqu’il s’agit de troubles du comportement. Pour la plupart d’entre-nous, notre formation à faire face aux élèves à besoins particuliers se situe à proximité du néant. Or l’intégration poursuivit depuis plusieurs années nous confronte régulièrement à cette situation. Vous ne trouverez pas ici « LA » solution mais quelques outils qui peuvent vous venir en aide dans la classe.

ACCESSIPRO propose des mallettes numériques avec pour chaque cas une méthodologie, des activités et des outils à mettre en œuvre pour aborder plus sereinement des cas de troubles du comportement, des élèves autistes, des besoins de différentiation. Bien d’autres mallettes sont en cours de réalisation.

Puisse cette lecture vous apporter les mots doux...

Voir en ligne : ACCESSIPROF

Dernière mise à jour : dimanche 19 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille